Le blog de Carrébox

Partager un garde meuble entre étudiants : quels avantages ?


storage war

Vous êtes étudiant et recherchez une solution pour stocker vos affaires ? Découvrez tous les avantages liés au partage de garde meubles !

Un gain d’argent sur le long terme

Ah, les années étudiantes ! Tous ceux qui y sont passés ont connu le manque d’espace dans les petits studios, les emménagements et les déménagements incessants, la galère pour transporter les affaires de sa chambre d’université à la maison de ses parents… Et si la solution était de partager un garde-meuble ?
Certes, au départ, la location d’un garde-meuble En misant sur cette option, vous vous sentez plus libre d’organiser comme bon vous semble vos vacances estivales. Vous pourrez par exemple vous rendre dans une autre ville pour travailler, et ainsi rembourser en quelques jours la location de votre garde-meuble !

Utiliser un box quand on vit dans un espace réduit

Un box est également une option pratique si vous vivez dans un très petit espace et n’avez pas d’autre endroit pour stocker vos affaires. Impossible, en effet, de conserver les affaires accumulées sur plusieurs années dans une chambre universitaire de seulement 9 mètres carrés !
Pour alléger votre espace et gagner en sérénité, vous pourrez facilement partager avec d’autres étudiants un box sécurisé dans un garde-meuble. Vous saurez que vos affaires sont protégées par un gardien et qu’elles sont accessibles tous les jours. Découvrez les forfaits proposés près de chez vous par Carré Box !

Comment économiser sur la location d'un box ?

Le tarif d’un garde-meuble varie selon sa taille et ses caractéristiques. Lorsqu’un box convient à plusieurs personnes, son tarif mensuel est particulièrement avantageux. Pour économiser sur la location d’un box, contactez dès maintenant vos amis et faites-leur part de cette option ! Postez aussi une annonce dans votre université et sur les réseaux sociaux afin de réunir plus de monde. Ensuite, il vous suffira de diviser le prix total en parts égales !

Les conseils de Carré Box pour stocker dans votre garde-meuble

Afin de bien protéger vos affaires, veillez à utiliser des cartons solides, fermés avec du gros scotch. Organisez-vous à plusieurs pour déterminer l’emplacement de vos affaires dans le garde-meuble, selon leur taille et leur importance. Lesquelles devront être parfaitement accessibles sans avoir à bouger celles des autres étudiants ?

  • Astuce n°1 : n’oubliez pas de former des rangées entre les cartons afin de pouvoir vous déplacer !
  • Astuce n°2 : une étagère de stockage est une option idéale pour maintenir en sécurité les affaires fragiles.

Le transport de vos affaires jusqu’au garde-meuble

Pour transporter vos affaires jusqu’au garde-meuble, n’hésitez pas à partager les frais d’un camion de location. Il s’agit d’une option pratique et avantageuse si vous manquez de temps. Vous préférez amener vos affaires en plusieurs étapes ? Aucun problème ! Les gardes meubles de Carré Box sont accessibles tous les jours.

Partager un garde meuble entre étudiants : conditions de stockage ?

Avec Carré Box, les garde-meubles sont ventilés et chauffés afin de protéger votre matériel des températures extrêmes. N’ayez aucune crainte : vos livres et vos manuels ne prendront pas l’humidité. De plus, vous aurez accès 24h/24 à votre garde-meuble, une option utile si vous étudiez beaucoup. En partageant un garde meuble avec d’autres étudiants, vous pourrez aussi vous entraider pour aller chercher vos affaires respectives.

Soumis par Carrébox le 14/02/2019