Le blog de Carrébox

Télétravail : gagner de la place en louant un box de stockage


rangement garde meuble

Les entreprises recourent de plus en plus au télétravail. Dans le contexte sanitaire lié à la Covid-19, le télétravail est une mesure vivement encouragée par le protocole national et en faveur de la sécurité des employés. Le télétravail peut même être imposé par l'employeur dans des circonstances de menace épidémique. S'organiser pour travailler à domicile est un impératif pour beaucoup. L'installation d'un bureau dédié au télétravail est incontournable, mais on manque souvent de place. Des astuces vous permettent néanmoins de rendre votre espace de travail agréable et fonctionnel. Pourquoi ne pas gagner de la place en louant un espace de stockage ? On vous donne ici tous les conseils pour vous organiser.

Créer un espace dédié au travail

Il n'est pas toujours facile de réserver de la place dans votre logement pour organiser un espace de télétravail. Néanmoins, prévoir et organiser un espace spécialement dédié au télétravail est une première étape essentielle. Il n'est pas envisageable de travailler sur un coin de table de cuisine ou de salle à manger. Il vous faut un espace de télétravail, organisé et conçu pour vous apporter un maximum de confort. Votre productivité et la qualité de votre travail en dépendent.

L'idéal est bien évidemment de réserver une pièce à votre bureau de télétravail, que vous aménagez avec un meuble et des rangements appropriés. Si vous n'avez pas la surface adéquate pour pouvoir vous isoler, il vous faut rogner sur votre espace de vie pour prévoir un endroit où installer votre bureau.

Installer le bureau idéal

Le bureau idéal est un endroit où vous vous sentirez à l'aise et où vous aurez suffisamment de place pour travailler selon vos besoins. Devez-vous prévoir la place d'un ordinateur de bureau ou d'un simple ordinateur portable ? Vous faut-il un espace pour écrire ? Travaillez-vous avec beaucoup de dossiers à portée de main ? Avez-vous besoin de nombreux rangements pour vous éviter de faire traîner trop de documents ? Toutes ces questions doivent être prises en compte pour organiser votre espace. Pensez aussi à l'emplacement de votre espace de télétravail dans votre logement. Certains préfèrent avoir de la lumière et adoreront un espace près d'une fenêtre. D'autres aiment se concentrer avec de la lumière artificielle et ne seront pas gênés de s'installer sous des combles. De façon générale, évitez de vous positionner le dos à une fenêtre afin de ne pas être gêné par les reflets du jour dans votre écran d'ordinateur.

Gagner de la place pour le télétravail

Votre logement n'était sans doute pas prévu et agencé pour accueillir un espace de télétravail. Avant toute chose, prévoir un espace dédié nécessite sans doute de faire de la place dans votre lieu de vie. Il vous faut impérativement faire du tri et garder l'essentiel à votre quotidien. Vous n'avez pas envie de vous débarrasser définitivement du joli petit meuble qui décorait votre chambre d'ami ou votre salon ? Vous stockez beaucoup de documents que vous ne devez pas jeter, mais qui vous sont inutiles dans votre quotidien ? Sachez que vous pouvez très facilement gagner de la place en louant un box de stockage.

Stocker dans un box pour gagner de la place

Faites l'inventaire de ce dont vous ne vous êtes pas servi depuis un an : vêtements, documents, archives diverses, ustensiles... Identifier également les petits meubles uniquement décoratifs dont vous arriveriez à vous séparer. L'objectif est de faire de la place et de réorganiser vos effets personnels afin de libérer de l'espace pour votre bureau de télétravail.

Louer un box de stockage vous permet de faire de place de façon immédiate. Grâce à un garde-meuble, vous libérez de l'espace sans pour autant vous séparer des objets ou meubles que vous aimez et des documents que vous devez garder. Carré Box vous propose des box aux dimensions qui vous conviennent. Différentes tailles de box sont à disposition pour s'adapter à vos besoins et ils sont disponibles immédiatement.

Carré Box ne vous impose aucune durée d'engagement, vous restez complètement libre de reprendre vos affaires au moment où vous le souhaitez. Vous accéder à vos biens quand vous le voulez, jusqu’à 24 heures sur 24. Les boxes de stockage sont parfaitement sécurisés et à un prix accessible.

Soumis par Carrébox le 12/04/2021