Le blog de Carrébox

Pourquoi louer un garde meuble pendant des travaux ?


tri box de stockage

Rénover l’esprit serein

Qu’il s’agisse d’un simple papier peint à changer, de la pose d’un nouveau sol, d’un plafond à repeindre ou de travaux de restauration plus lourds, il faut impérativement vider la pièce de son contenu pour pouvoir s’y atteler. C’est même souvent la raison qui nous fait remettre à plus tard certains projets de rénovation.

La location d’un garde-meuble est une solution très pratique pour ne pas voir le reste de sa maison encombré lorsqu’on décide de refaire une ou plusieurs pièces. Le self-stockage, tout particulièrement, est la formule la plus adaptée par sa flexibilité et son prix très avantageux. Louer un box individuel va vous permettre de faire de la place dans votre intérieur pour mener vos travaux à votre rythme, sans risquer d’endommager vos meubles fragiles et sans rendre votre logement impraticable.

La location d’un box sur un site de garde-meuble se prête aussi aux travaux de restauration que vous pouvez être amenés à faire avant d’emménager dans un nouveau logement. Elle vous permettra de stocker vos meubles et cartons dans l’attente d’un déménagement dont la date est repoussée à cause des travaux par exemple. Entreposer vos biens dans local de stockage est pratique pour pouvoir emménager progressivement dans les parties habitables de la nouvelle maison, et aménager ainsi le reste du logement au fur et à mesure de l’avancement de travaux.

Une durée de location flexible

La souplesse des contrats de location de box sur sites de self-stockage est idéale pour stocker des biens dans le cadre de travaux. Nous connaissons tous les aléas des travaux de rénovation et de restauration : que l’on fasse appel à des professionnels ou que l’on prenne tout en charge soi-même, il n’est pas toujours facile de s’en tenir aux délais prévus. Caprices de la météo, surprises sur le chantier ou défaut de budget, de nombreux facteurs peuvent faire prendre du retard à vos projets.

Avec vos affaires bien à l’abri dans un box, vous pouvez garder l’esprit serein : la durée du contrat de location peut être facilement ajustée en fonction de vos contraintes. La taille du box peut aussi être changée si vous voulez passer à un local plus petit et encore plus économique, ou passer à un modèle plus grand pour ajouter des biens.

Le box individuel en garde-meuble est une solution de stockage à court ou à long terme. Faire de la place pour vos travaux vous aura peut-être inspirés. Vous avez envie de conserver décoration épurée après vos travaux ou de vous atteler sans attendre à une autre pièce ? Conservez votre box !

Les avantages de la location de box pendant des travaux :

Pour faire de la place et mettre vos affaires à l'abri sans vous engager sur le long terme, le garde-meuble sous la forme de location de box individuel présente de nombreux atouts :

  • Vos biens à l’abri sur un site sécurisé, quelle que soit la saison
  • Une durée de location soupleUn accès libre à vos affaires en self-stockage
  • Des tailles de box adaptées au plus près à vos besoins
  • Un tarif avantageuxL’accès à des services pratiques
Soumis par Carrébox le 23/07/2020