Le blog de Carrébox

Professionnels ou particuliers, stockez vos papiers et archives dans un box de stockage


stockage arvhive

Les particuliers comme les professionnels sont contraints d’un point de vue légal et pratique de conserver une grande quantité de documents administratifs : les délais légaux de conservation des documents varient de quelques années à plusieurs dizaines d’années, certains documents devant être conservés à vie, ou sur toute la période d’activité d’une entreprise. La question du stockage de ces papiers se pose donc aux particuliers comme aux professionnels : pour des raisons de place et de manque de surface, mais aussi pour des raisons de sécurité et de praticité d’accès.

Stocker ses archives en toute sécurité

Les archives papier sont des documents sensibles, qu’il convient d’entreposer dans de bonnes conditions, à l’abri des vols, des indiscrétions, mais aussi des éventuels dégâts naturels ou accidentels. Carrébox propose aux professionnels comme aux particuliers des locaux adaptés à la conservation de documents papier et de supports numériques : des box de stockage bien isolés, peu soumis aux variations de température, ventilés et à l’abri de l’humidité. Côté sécurité, les locaux bénéficient d’installations anti-incendie très performantes et d’un système complet d’alarmes et de vidéo-surveillance contre les intrusions.

Des services de stockages sur mesure pour vos archives

L’externalisation de vos archives et du stockage de vos documents papiers est une solution idéale pour garantir leur sécurité et libérer de l’espace dans vos locaux ou dans votre logement. Carrébox vous propose des solutions de stockage papier sur mesure, avec des box de taille adaptée spécialement conçus pour l’archivage. Choisissez un box pour les particuliers de petit volume pour entreposer vos documents administratifs, vos souvenirs papiers, vos cours et vos courriers de manière sécurisée, discrète et à petit coût. Carrébox propose aussi des tailles de box pour les professionnels, de plus grande capacité et permettant le stockage des archives de petites comme de grosses entreprises. Nous vous proposons rayonnages et solutions de tri pour le classement de vos documents. Si vos besoins évoluent, Carrébox vous permet de changer facilement de taille de box, sans frais de transfert.

Consultez à tout moment vos archives

Les solutions de self-stockage Carrébox vous offrent un accès permanent à vos documents : nos box de stockage d’archives sont accessibles par leurs locataires de 6h à 21h du lundi au samedi, voire 7 jours sur sept et 24h/24 en cas de besoin, grâce à des codes d’entrée personnalisés sur le site. L’accessibilité de nos locaux est aussi un grand avantage pour les particuliers comme les professionnels qui peuvent être amenés à se rendre régulièrement sur place pour ajouter de nouveaux documents, effectuer du tri ou consulter des archives. C’est donc vous qui fixez les échéances auxquelles vous souhaitez déposer vos archives au box, et qui décidez de vous plier à une organisation ou pas ! Votre box d’archivage vous reste accessible quand vous le souhaitez, de manière permanente.

Une solution d’archivage économique

Le calculateur de volume Carrébox vous permet de savoir rapidement de quel volume et de quelle surface vous aurez besoin, en fonction du nombre de boîtes à archives et de cartons de documents que vous prévoyez de stocker. Vous pouvez indiquer dans l’outil de calcul le nombre de cartons à entreposer dans l’immédiat, mais aussi anticiper en estimant les dépôts à venir dans les prochains mois ou prochaines semaines. Vous êtes ainsi certains de ne louer que la surface nécessaire au stockage de vos documents, et donc de bénéficier du prix le plus juste.

Des services pratiques

Carrébox facilite l’archivage des professionnels et le stockage des documents des particuliers grâce à de nombreux services pratiques. Vous pourrez par exemple vous approvisionner, sur chaque site, en cartons d’archivages. Des appareils de manutention sont aussi à disposition pour le chargement ou le déchargement de vos cartons de documents. Nous vous proposons de choisir et de modifier quand vous le souhaitez la durée de location de votre box, pour nous adapter précisément à vos besoins. Vous pouvez ne louer un box d’archivage que pour une durée d’un mois si vous faites face à un besoin de stockage ponctuel, le temps de travaux à votre domicile, d’un déménagement, ou de la restructuration de vos locaux professionnels.

Soumis par Carrébox le 05/12/2019