Conditions générales du contrat de mise à disposition :

Article 1. Objet et définitions

Les présentes conditions générales sont applicables à tout contrat de mise à disposition conclu entre d'une part toute société portant l’enseigne « Carrébox », ci-après dénommée « Carrébox », et d’autre part l’utilisateur de I ’espace de stockage (ou de tous autres produits et services proposés par Carrébox tels que parking, consignes, ...), ci-après dénommé « le Client ». Le cas échéant, dans les présentes conditions générales, un « Client Privé » a la même signification qu'un « consommateur » au sens de la loi à savoir toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale.

Ces conditions s’appliquent également en cas de contrat conclu à distance sur le site internet www.carrebox.fr.

L’espace de stockage, produit ou service utilisé est dénommé « la Pièce », et le contrat de mise à disposition incluant les présentes conditions générales est dénommé ci-après « le Contrat ». Tous biens entreposés ou placés où que ce soit dans le site Carrébox (incluant la Pièce mise à disposition) sont dénommés « les Biens »

Le présent Contrat ne pourra en aucune circonstance s’analyser ou s’assimiler à un contrat de dépôt. Carrébox n'ayant aucune des obligations du dépositaire, et n’étant notamment tenu à aucun devoir de garde, de conservation, d'entretien, et donc de restitution des biens entreposés. Le Client, qui doit impérativement assurer ses biens (cf. -article 10) et qui dispose seul de la clef de la Pièce reconnaît que ses biens sont entreposés sous sa responsabilité, à ses risques et périls et à ses frais exclusifs, étant en outre précisé que le client reste seul gardien de ses biens au sens de l'article 1242 du Code civil.

Le présent Contrat ne peut pas non plus être assimilé à un bail du fait des prestations annexes proposées par Carrébox notamment le contrôle d'accès, la télésurveillance, le matériel de manutention. La procédure d’expulsion prévue par les articles L 411-1 et suivants et R 411-1 et suivants du Code des procédures civiles d’exécution ne pourra pas trouver application, la Pièce n’étant pas un local d'habitation. Les mesures d’exécution devront être effectuées sur le fondement des dispositions contractuelles dudit Contrat et des dispositions relatives à la saisie vente des objets mobiliers L 221-1et suivants et R 221— 1 et suivants du Code des procédures civiles d’exécution.

Les conditions du présent contrat excluent l’application des articles L145.1 du Code de Commerce et suivants sur les baux commerciaux et ceci quelle que soit la durée d’utilisation effective de la Pièce ou la forme sociale du Client.

Article 2. Occupation et utilisation

2.1 Carrébox accorde au Client le droit d'occuper et d’user de la Pièce conformément aux conditions contractuelles, aux seuls biens d'entreposage de Biens autorisés, Le Client ne peut utiliser la Pièce à d’autres fins. Le Client reconnaît et accepte expressément que rien dans le Contrat ne peut être interprété comme créant un quelconque droit de propriété ou autre droit sur la Pièce. Par la signature du Contrat le Client garantit qu'il est seul détenteur ou propriétaire des Biens qu’il entrepose dans la Pièce et accepte toute responsabilité encourue du fait de ces biens, dont il est seul gardien au sens de l’article 1242 du Code civil. Le Client garantit et s’engage à indemniser Carrébox de toute réclamation, coûts, et de toute action ou recours des tiers, du fait de ces Biens s'ils étaient entreposés en contravention des conditions générales, y compris de tout litige concernant la propriété ou la possession de ces Biens.

2.2 Le Client veillera à maintenir la Pièce en bon état et I ’utilisera conformément à l'usage autorisé et au Contrat. La Pièce devra rester constamment fermée et propre. La modification du box est interdite (peinture, autocollant). Le Client respectera les réglementations environnementales en vigueur dans le centre de stockage, y compris celles qui ont trait au recyclage, à l'élimination des déchets, à l'utilisation de l'énergie et de l'eau et aux économies d’énergie. Le Client est responsable du nettoyage, et de l’élimination de toute poussière et de tout objet se trouvant dans la Pièce. Le Client n’est autorisé à abandonner dans ou hors de la Pièce, aucun déchet ni aucun Bien (ou partie des Biens), sauf à supporter une amende minimale de 100 Euros HT par m3 pour les frais de débarras et de nettoyage.

2.3 Le Client confirme qu'il a visité et inspecté la Pièce dont il a pu constater le bon état et que cette Pièce est conforme à l’utilisation réglementaire et contractuelle qu'il envisage d'en faire, hors vices cachés. Le Client accepte expressément le niveau et les mesures de sureté et de sécurité mises en place par Carrébox qui ne sera tenu d'aucune responsabilité ni d'aucune garantie au titre tant de l’occupation que de l'utilisation réglementaire et contractuelle de la Pièce par le Client.

2.4 Client reconnaît que les indications relatives à la taille de la Pièce puissent être approximatives. Toute différence de 10% de sa surface, en plus ou en moins, entre la taille réelle de la Pièce et celle indiquée au Contrat ne donnera droit à aucun ajustement tarifaire.

2.5 Le Client s'engage à se conformer aux présentes dispositions contractuelles, de même qu'à toute loi et réglementation locale, nationale, et autres instructions des autorités administratives, ainsi qu’aux règles des assureurs, le cas échéant.

2.6 Le Client, qui dispose seul de la clef de la Pièce, sera responsable des actes de toute tierce personne ayant accès à sa Pièce ă l’aide de sa clef. Le Client utilisera la Pièce de telle sorte qu’il n'occasionnera ou ne risquera d'occasionner aucun dommage à l’environnement ni aucun trouble aux autres Clients (par exemple bruit de radio ou de machine, poussière, odeurs, fuites) ; il s'engage à prendre les mesures nécessaires afin d'éviter un tel dommage environnemental ou une telle nuisance.

2.8 Le Client n’est pas autorisé à :

  • utiliser la Pièce comme lieu de travail, bureau ou autres,
  • exercer une activité commerciale depuis l’enceinte du site Carrébox,
  • établir le siège social ou d'établissement depuis l’enceinte du site Carrébox,
  • utiliser la Pièce aux fins d'activités illégales, criminelles, immorales ou de fraude.
  • brancher ou connecter des appareils électriques, sans avoir obtenu l’accord préalable écrit de Carrébox ; tout appareil électrique autorisé devra être éteint et débranché durant l'absence du Client, à installer des éléments fixes dans ou sur la Pièce, sans accord préalable écrit de Carrébox.
  • recevoir tout colis ou lettres sur le centre en dehors des mandats express de réception de marchandises.
  • installer quelconque affiches, stickers, panneaux dans le centre.

2.9 Le Client a la stricte interdiction d'entreposer les biens suivants dans sa Pièce (Cette liste n’étant pas exhaustive) :

  • bijoux, fourrures, objets d'art, des pièces de collection ou des objets irremplaçables, des objets avec une valeur affective ou valeur spéciale,
  • argent liquide, titres, actions ou parts,
  • tout objet émettant fumée ou odeur.
  • oiseaux, poissons, animaux ou tous autres animaux morts ou vivants,
  • déchets (incluant les déchets d'animaux et matières toxiques et/ou dangereuses)
  • alimentation et autres denrées périssables (sujets à la pourriture) a moins qu’elles ne soient bien emballées de façon hermétique, à ne pas attirer de nuisibles et à ne causer aucune autre forme de nuisance,
  • armes à feu, explosifs, armes blanches et munitions,
  • toute substance illégale telle que drogues, objets illégaux ou obtenus illégalement tels qu'objets volés ou de contrebande, etc...
  • produits chimiques, matières radioactives, agents biologiques,
  • amiante et/ou amiante traitée,
  • engrais (artificiels),
  • bouteilles de gaz ou tout autre gaz comprimé et/ou batteries,
  • feux d’artifice,
  • épaves de véhicules à moteur ; l’entreposage de véhicules à moteur (anciens), qui ne sont pas des épaves, est autorisé, étant entendu que doit alors être placé sous le véhicule, un plateau de protection (approuvé par Carrébox) pour empêcher les fuites d'huile ayant des conséquences sur l'environnement ; de même, les réservoirs devront être entièrement vidangés et les batteries déconnectée; le Client devra en outre maintenir pendant toute la durée du contrat une assurance auto et/ou moto spécifique et adaptée, dans la mesure où les véhicules terrestres à moteur ne sont pas couverts par l’assurance marchandises client telle que visée à l'article 10 des présentes conditions générales. L’autorisation de stockage peut différer en fonction du centre et le stockage de véhicule à moteur pourra être localement interdit.
  • produits et liquides combustibles ou inflammables incluant tous carburants (exception faite du minimum autorisé tel que mentionné ci—dessus pour les voitures et motos),
  • toutes autres substances ou préparations toxiques, inflammables ou dangereuses, et classées ou définies comme telles par les lois et réglementations en vigueur.
  • substances et préparations explosives telles que toutes bombes aérosol y compris, désodorisants, laque pour cheveux, peinture automobile, vernis et dégivreur de parebrise ; vaporisateurs et gaz (liquides) tels que GPL, hydrogène,
  • acétylène, gaz propane et butane.
  • les substances oxydantes et préparations telles que l'hydrogène et autres peroxydes, chlorates, salpêtre et des acides perchloriques forts ;
  • substances et préparations (fortement) inflammables telles que pétrole, benzène, alcool à brûler ou alcool méthylique, térébenthine, white spirit, acétone, peinture, adhésif néoprène ;
  • substances et préparations (fortement) toxiques telles qu'alcool méthylique, désherbant, pesticides ;
  • substances et préparations natives telles que produit de nettoyage, diluant pour peinture, produit de préservation du bois, détachants peinture ;
  • substances et préparations caustiques telles que déboucheurs de canalisations, produits de détartrage, soude caustique, acides forts, produits caustiques tels que nettoyant pour four et WC ;
  • substances et préparations irritantes, sensibilisantes, cancérigènes, mutagènes.
  • substances et préparations toxiques pour la reproductivité
  • substances et préparations dangereuses pour l'environnement telles que CFCs, PFBs et PCTs ; pesticides et métaux lourds comme le mercure dans les thermomètres, cadmium et zinc provenant des batteries, le plomb et le cuivre ; pesticides et herbicides.
  • Les substances les plus toxiques, inflammables ou dangereuses peuvent être reconnues, et identifiées par les symboles ci-dessous :
Explosif / risque d’explosion

Explosif / risque d’explosion

Oxydant

Oxydant

Toxicité aiguë /peut-être mortel

Toxicité aiguë /peut-être mortel

Danger pour la santé humaine /
                        dangereux pour la couche d'ozone

Danger pour la santé humaine / dangereux pour la couche d'ozone

Corrosif

Corrosif

Inflammable

Inflammable

Gaz sous pression

Gaz sous pression

Risque grave pour la
                         santé humaine

Risque grave pour la santé humaine

Dangereux pour l'environnement

Dangereux pour l'environnement

2.10 En cas de non-respect par le Client des articles 2.8 et/ou 2.9, le Client devra indemniser Carrébox de tout dommage pouvant en résulter comme indiqué à l'article 9 et le Client est susceptible de s'exposer à des poursuites pénales.

2.11 Carrébox se réserve le droit d'aviser les autorités compétentes, et de leur autoriser l'accès à la Pièce aux fins de vérification, aux frais exclusifs du Client, dans le cas où l'utilisation de la Pièce ne lui semblerait pas conforme aux dispositions du Contrat et particulièrement en cas de violation des articles 2.8 et 2.9 des présentes conditions générales. Carrébox pourra en aviser le client.

2.12 Le client s’engage à conserver les allées du centre dégagées de tout objet.

Article 3. Durée du Contrat de mise à disposition

3.1 Sauf disposition contraire stipulée dans le Contrat, celui-ci est conclu pour une durée initiale minimale de 1 mois. A l’issue de celte durée initiale, le Contrat se poursuivra pour une durée indéterminée et pourra être résilié par email ou via les démarches en ligne du site www.carrebox.fr à tout moment par le Client, moyennant un préavis de 7 jours avant la date de facturation (1er de chaque mois) soit le 24 ou 25 de chaque mois (sauf février). Carrébox informera le client de sa volonté de résilier le contrat par email ou lettre recommandée au minimum 30 jours avant la date d’échéance du contrat.

3.2 Le préavis est non modifiable et non annulable.

3.3 En cas d’occupation de la pièce au lendemain de la date prévue de libération du box la société Carrébox pourra déplacer les biens dans un autre espace de stockage afin de libérer la pièce du Client. Les frais de manutention à hauteur de 50€HT/m² loué seront à la charge du client. Le client sera redevable d’une somme égale au montant de la redevance mensuelle hors remise commerciale, assurance comprise le cas échéant, jusqu’à libération effective de ladite pièce.

3.4 Si le Client utilise le système de dossier en ligne il reconnait que les informations transmises sont exactes et que le contrat de location peut être établit en fonction de ces informations. La date de stockage ne pourra être modifié ultérieurement. Il est notamment précisé que le client devra, en dehors des cas de rétractation cités ci-dessous, régler l’ensemble des frais liés à son engagement minimal d’un mois.

Article 4. Facturation et retard de paiement

4.1 Tous les frais et redevances relatifs à la mise à disposition feront l’objet d'une facturation mensuelle incluant la TVA (le cas échéant). A la signature du Contrat, le Client devra procéder au paiement de la première facture comprenant tous frais et redevances de mise à disposition relatifs au premier mois de mise à disposition calculé au prorata du nombre de jours restants et du dépôt de garantie ainsi que tout frais complémentaire indiqué au contrat sauf dans le cas d’un contrat d’un mois uniquement. Dans ce dernier cas, le client devra régler la totalité d’un mois de location.

4.2 Carrébox se réserve le droit de réviser périodiquement le moment de la redevance et autres frais, à charge pour Carrébox de prévenir le Client 30 jours avant la date de prise d'effet de la nouvelle redevance.

4.3 Le Cient s’engage à régler à l'avance la redevance mensuelle et les autres frais dès que la période à laquelle elle correspond aura commencé.

4.4 En cas de modification ou d'annulation par Carrébox du Contrat avant la date prévue de mise à disposition, le Client privé sera remboursé, dans les meilleurs délais par Carrébox, des redevances déjà payées. Ce remboursement n'interviendra jamais par versement d’espèces.

4.5 En cas de Contrat ou réservation conclu à distance, par dérogation à l'article 4.4, le Client Privé a le droit de se rétracter du Contrat dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de la conclusion du contrat sans avoir à motiver sa décision. Afin d'exercer son droit de rétractation, le Client Privé doit informer Carrébox par lettre ordinaire suivie, sa décision de se rétracter du Contrat. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que le Client privé envoi sa notification concernant l'exercice de son délai de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. Si le Client Privé se rétracte du Contrat, Carrébox doit rembourser au Client privé, tous les paiements reçus de la part du Client Privé, sans retard excessif. Si le Client Privé a demandé que la prestation des services de mise à disposition d'espace de stockage commence pendant le délai de rétractation, le délai est réduit au jour du début de location à 8h00. Par exemple, si vous avez loué un box le 10 septembre pour une entrée dans le box le 20 septembre mais que vous ne l'avez pas utilisé, vous ne pourrez pas utiliser votre droit de rétractation après le 20 septembre 8h. Lorsque le délai expire un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

4.6 Carrébox procédera à la facturation des redevances mensuelles soit sur support papier, soit sur support électronique (en utilisait l'adresse e-mail mentionnée par le Client si celui-ci a opté pour la facturation sur support électronique). Carrébox facturera des frais mensuels au Client qui souhaite recevoir les factures par voie postale sur support papier à hauteur de 3€ TTC par facture envoyée. En outre et à toutes fins utiles, le Client reconnait que la communication par e-mail est une méthode suffisante et adéquate de communication entre Carrébox et lui.

4.7 En l'absence de paiement de la totalité de la redevance, Carrébox sera fondé à relancer par tout moyen à sa convenance, le Client débiteur.

4.8 A défaut de paiement à bonne date de la redevance due au litre du Contrat, laquelle est payable 10 jours après sa date d'émission, Carrébox pourra mettre en œuvre la procédure de libération de la Pièce Après avoir reçu différents rappels, le Client dont le compte présente un retard de paiement de 24 jours se verra adresser une lettre de mise en demeure d’avoir à régler le solde débiteur de son compte ; Le Client dont le compte présente un retard de paiement de 45 jours se verra ensuite adresser un courrier RAR lui notifiant la résiliation immédiate de son Contrat et la facturation d'une indemnité d'occupation mensuelle pour un moment égal à la redevance mensuelle de mise à disposition. Le Client dont le compte présente un retard de paiement de 60 jours se verra alors adresser un courrier RAR lui notifiant l’inventaire des Biens se trouvant dans la Pièce, en vue de leur estimation par un commissaire-priseur pour être soit vendus, soit détruits en l'absence de toute valeur marchande. En outre, à défaut de paiement, Carrébox se réserve le droit de :

  • refuser au Client après l’en avoir informé préalablement de I ’accès à la Pièce jusqu'au paiement complet du solde dû ;
  • déplacer les Biens de la Pièce vers tout autre emplacement ;
  • facturer au Client l'intégralité des frais engendrés par le déplacement des Biens de la Pièce et les coûts d'entreposage de ces biens à tout autre endroit ;
  • de résilier le Contrat et de facturer parallèlement une indemnité d’occupation mensuelle pour un montant égal à la redevance mensuelle de mise à disposition,

Le produit de la vente réalisée dans le cadre de la procédure de libération de la Pièce telle que décrite à I ’article 4.8 sera imputé par Carrébox sur toutes sommes lui restant dues. La soulte éventuelle sera remboursée au Client ou à son représentant si le Client ne peut être localisé, ou ne procède pas à I ’encaissement du solde versé ; cette somme sera conservée par Carrébox pour le compte du Client. La mise en œuvre de la présente clause ne fera pas obstacle à toute action en recouvrement dont dispose Carrébox pour obtenir le paiement des redevances de mise à disposition et de toute autre somme due à Carrébox, qu'eIIe ait choisi ou non d'exercer tout ou partie des droits susmentionnés.

4.9 A défaut de paiement à l'échéance, des pénalités de retard au taux maximum de 250%, seront dues par le CLIENT. Les pénalités de retard sont exigibles de plein droit sans mise en demeure préalable. Les pénalités de retard seront calculées de la manière suivante : Le montant TTC x taux applicable) x (nombre de jours de retards /365). Tout retard de paiement entrainera également la suppression de toute remise commerciale dont pourrait bénéficier le CLIENT. En outre, les Clients professionnels pourront voir leurs factures majorées d’une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40€ TTC.

4.9 En cas de rejet sur un prélèvement, les frais seront répercutés sur le compte du client d’un montant de 18.50€ TTC.

4.10 Les frais postaux relatifs à la procédure de relance seront facturés au client à hauteur de 3€ pour une lettre simple et 15€ pour un courrier recommandé avec avis de réception.

Article 5. Dépôt de garantie

5.1 Lors de la signature du contrat, le CLIENT doit verser un dépôt de garantie équivalent à un mois de redevance TTC. Celui-ci sera encaissé et rendu dans un délai de 30 jours après signature de la résiliation définitive du contrat et si le CLIENT a réglé toutes les sommes dues à la société CARREBOX.

5.2 Dans le cas où des sommes seraient encore dues par le CLIENT, le dépôt de garantie pourra venir réduire le montant des factures dues.

5.3 Le dépôt de garantie pourra être en partie retenu en cas de dégâts sur le box ou sur tout autre lieu du bâtiment afin de rembourser les frais de remise en état.

5.4 Ce dépôt de garantie est non productif d’intérêt.

Article 6. Mesures de sécurité

6.1 Entrée et sortie du site/accès au site Les Clients disposent d’un code d’accès personnel au site Carrébox, lequel devra être composé chaque fois que le Client souhaitera accéder au site.

Carrébox ne permet pas aux personnel/véhicules (se tenant derrière d’autres personnes/véhicules) qui n’auraient pas composé leur code d'accès, d'accéder à l'intérieur du site. Les Clients doivent veiller à ce que les portes et les grilles se referment après leur entrée ou sortie.

Le code d'accès attribué au Client leur est strictement personnel ; il ne peut en aucune circonstance être utilisé par un tiers.

Si le Client souhaite permettre ă un tiers d’accéder à sa Pièce, il devra obtenir un code d'accès spécifique à cette fin. Le Client est responsable des tiers pour lesquels ces codes d'accès auront été créés.

En cas d'oubli par le Client de son code personnel d'accès, un nouveau code pourra être obtenu auprès du personnel du site Carrébox. Pour des raisons de sécurité, les codes personnels ne sont pas fournis par téléphone et email.

Carrébox n'est pas responsable des dysfonctionnements techniques temporaires pouvant survenir pour une cause Indépendante de sa volonté telle que la neige, une panne électrique etc.., entravant ou empêchant momentanément l'entrée et la sortie du site et/ou de la Pièce, ou l'utilisation des ascenseurs.

Le non-respect des consignes d’accès peut faire l’objet d’une facturation au Client d’une indemnité d’un montant minimum de 15€ TTC.

Le déclenchement d’une alarme résultant d’un non-respect de consignes d’accès peut faire l’objet d’une facturation au Client d’une indemnité d’un montant minimum de 35€ TTC.

Le déplacement ou l’intervention à distance d’une équipe de sécurité résultant d’un non-respect de consignes d’accès peut faire l’objet d’une facturation au Client d’une indemnité d’un montant minimum de 80€ TTC.

Le client s’engage à respecter les consignes de sécurité et de protection incendie. En particulier, il veillera à laisser les issues de secours dégagées et laissera dégager l’accès aux extincteurs, RIA, détecteurs de fumée, armoires électriques…

Le client veillera à ne pas laisser d’objets dépasser au-delà des cloisons de son box, ceci afin de permettre le bon fonctionnement des dispositifs d’éclairage et/ou de protection incendie.

6.2 Accès du Client à la Pièce

Chaque Pièce est sécurisée par un système de verrouillage spécialement conçu pour permettre l’insertion d’un cadenas. Carrébox ne possède pas de clés pour accéder aux Pièces.

Le Client est seul responsable de la bonne fermeture de la Pièce par utilisation de sa serrure personnelle ou de son cadenas. Le Client n’est pas autorisé à installer un second verrou.

Saul disposition contraire, le Client pourra accéder à sa Pièce pendant les heures et jours d’ouverture tels qu’affichés au bureau du site Carrébox. L’accès en dehors de ces heures d’ouverture n'est pas autorisé.

L’emménagement dans une nouvelle Pièce ne pourra se dérouler que pendant les heures d’ouverture du bureau. Si le Client exprime le souhait d'accéder à sa Pièce en dehors des heures d'ouverture et que Carrébox l’accepte, cette dernière pourra facturer des frais mensuels pour ce service.

6.3 Procédure en cas d'incendie

Chaque Client s'engage à prendre connaissance et respecter les consignes de sécurité et de protection incendie. Des issues de secours sont situées dans tout le bâtiment et sont clairement identifiées. II est formellement interdit de bloquer ou de gêner l'accès aux issues de secours, qui doivent rester totalement accessibles en toute circonstance.

Le Client ne pourra utiliser l'issue de secours qu’en cas de situation rendant l'évacuation nécessaire (le feu par exemple). Tout abus, tel que I ’ouverture intempestive de ces issues par un Client, exposera ce dernier à des sanctions financières, commerciales et judiciaires. Une facturation de 35€ sera automatiquement appliquée au client.

6.4 A l'intérieur du Site

La limite de vitesse pour les véhicules motorisés est limitée à 15 Kilomètres par heure

Le parking n'est autorisé qu'aux places prévues et désignées à cet effet. La règlementation du code de la route est applicable à l’intérieur du site. Il est interdit de laisser son véhicule sur place sous peine d’une facturation à hauteur de 20€ HT / jour de stationnement.

II est expressément et strictement interdit de fumer à l’intérieur du site.

Les chariots, véhicules motorisés, ascenseurs ou tout équipement fourni et entretenu par Carrébox pourront être utilisés par le Client sous sa seule responsabilité et à ses risques. Les Clients veilleront à ce qu'aucun de ces équipements et/ou matériels ne soit utilisé par des enfants. Les enfants ne doivent pas être laissés sans surveillance à l'intérieur du site. Les Clients ne sont pas autorisés à conserver les chariots, propriété de Carrébox à l'intérieur de leur Pièce, sauf à être redevables d'une indemnité forfaitaire de 15 euros TTC par jour de rétention. Les transpalettes sont réservés aux clients ayant souscrit un contrat à titre professionnel.

Le Client veillera à ne pas entreposer de Biens d'un poids supérieur au poids total au sol autorisé. Le Client est tenu de se renseigner auprès du personnel du site de la limite de surcharge au sol et de s’y conformer.

Les Biens doivent être correctement disposés dans la Pièce, sans reposer ni exercer de pression sur les murs. Carrébox ne pourra être tenu responsable de toute blessure ou dommage causé par les Biens ou aux Biens, dès lors que ceux-ci ne sont pas entreposés sous son contrôle.

Carrébox se réserve le droit de retarder l’accès au centre au client afin que le nombre de personnes présentes dans chaque bâtiment ne soit jamais supérieur à 20.

L’utilisation du monte-charge peut être limitée aux heures de permanences commerciales. Le poids maximal dans le monte-charge est de 300 Kg sauf indications contraires affichées sur ce dernier. Il est interdit de monter à l’intérieur du monte-charge. Les transpalettes sont interdits dans le monte-charge. Toute casse du monte-charge lié au non-respect de ces consignes sera à la charge financière et juridique du client utilisant le monte-charge. L’utilisation du monte-charge n’est autorisée que par le titulaire du contrat ou son représentant. Le titulaire du contrat restant responsable de l’utilisation de celui-ci en son nom.

Article 7. Pièces et disponibilité

7.1 Au plus tard au commencement du Contrat et à la date d'emménagement, la Pièce sera mise à disposition par Carrébox et acceptée par le Client en bon état, propre et sans défaut.

7.2 Le Client aura toujours la possibilité d'opter pour une Pièce différente de même taille, plus grande ou plus petite.

Article 8. Interdiction de sous-location et de cession

8.1 Le Client ne peut sous-louer ou partager la Pièce en tout ou en partie.

8.2 Le Contrat étant conclu en fonction de la personne, le Client ne pourra le céder à un tiers sans avoir obtenu I ‘accord écrit préalable de Carrébox. Le droit d’occupation de la Pièce est réservé exclusivement au Client.

8.3 Carrébox a le droit de transférer ses droits et obligations découlant du Contrat à toute autre société au sein du Groupe Carrébox sans avoir à obtenir l'accord préalable du Client.

Article 9. Responsabilité et exclusion

9.1 L'entreposage des Biens dans la Pièce est et reste en toute circonstances aux seuls risques du Client qui détient seul la clé de sa Pièce et qui en a donné seul le contrôle. En aucun cas, Carrébox ne pourra être tenu pour responsable des dommages causés aux Biens, ni des pertes financières ou d'exploitation encourues par le Client de œ fait. Carrébox, qui n’est tenue qu’à une obligation de moyens, ne fournit aucune garantie au Client quant à la surveillance du site ou de la Pièce ou concernant la sécurité du Carrébox ne prendra aucune mesure pour vérifier les Biens, contrôler que ceux-ci sont adaptés à un entreposage dans une Pièce, ou s'assurer que les Biens sont conformes à la réglementation en vigueur et aux conditions contractuelles. Carrébox ne pourra être tenue responsable des pertes et dommages subis par le Client du fait d’un entreposage non approprié, dangereux ou illégal, dès lors que celui-ci incombe exclusivement à ce dernier.

9.2 En cas de requête de la Police, des Pompiers, de la Gendarmerie, de la Douane, ou de toute autre autorité administrative habilitée, Carrébox autorisera l'accès à la Pièce et en informera, si possible, le Client. Carrébox ne pourra être tenu responsable des conséquences d’un tel contrôle, notamment en cas de dommage aux Biens et/ou de la serrure et autres Installations. Le Client demeure responsable à I ‘égard de Carrébox de tout dommage que pourrait subir Carrébox du fait de ces contrôles et inspections.

Le Client devra indemniser et garantir Carrébox de tous les coûts, réclamations, dommages et autres frais que Carrébox supporterait ou devrait engager du fait de l'utilisation et de I ’occupation de la Pièce, qui seraient contraires aux conditions générales. Le Client garantira également Carrébox de toute réclamation ou action de tiers ou d'une quelconque autorité, du fait de son occupation de la Pièce qui serait contraire aux conditions générales.

Le Client convient et accepte que, compte tenu de l'existence de I ‘assurance garantissant la valeur des Biens, du fait que Carrébox ne peut vérifier l’usage que le Client fait de sa Pièce, du fait que Carrébox n’a donc pas les moyens d’évaluer les risques du Client, les exclusions et limitations de responsabilité sont conformes aux spécificités du self-stockage et tiennent compte de l’obligation de moyens à laquelle est tenue Carrébox au titre de la sécurité du site.

Article 10. Obligation d’assurance

10.1 Le Client sera tenu de souscrire et de maintenir pendant toute la durée du Contrat auprès d'une compagnie d’assurance notoirement solvable, une police d’assurance garantissant les Biens contre tous les risques assurables dont notamment les risques d’incendie d’explosion, de vol, de dégâts des eaux et contre les risques inhérents à l’occupation des Pièces mises à disposition.

A défaut, tout dommage ou perte des Biens, serait aux seuls risques et frais du Client.

La police d'assurance devra contenir une clause de renonciation des assureurs du Client contre Carrébox, ses assureurs et ses co-contractants (parmi lesquels le Client) ainsi que le propriétaire du bâtiment et ses assureurs. Le Client devra en outre à la conclusion du Contrat, fournir une attestation d'assurance justifiant de cette obligation. Faute de justifier de la souscription d'une telle assurance, et tant qu’une telle attestation ne sera pas communiquée, le Client sera tenu d'adhérer à la police tous risques souscrits par Carrébox pour ses clients.

10.2 Carrébox propose à ses clients d’adhérer au contrat multirisques marchandises souscrit pour le compte de ses clients. Le client choisi librement lors de la conclusion du contrat s’il adhère à sa propre assurance ou à celle proposée par CARREBOX, auquel cas, il doit remplir et signer le bulletin d’adhésion à l’assurance. Dans le cas où le client choisi sa propre assurance, il devra signer un bulletin de renonciation à l’assurance proposé par Carrébox et fournir les justificatifs expliqué par l’article 10.1 ci-dessus. Le Client est tenu d’informer Carrébox de tous sinistres dans un délai de 24 heures. Le Client s’obligera à effectuer toutes les déclarations auprès des autorités administratives. Tout jour entamé dans le mois entrainera la facturation de l’assurance.

Article 11. Entretien et réparation

11.1 Carrébox pourra à tout moment procéder sur, ou dans, la Pièce à des travaux d'entretien, réparation, agrandissement, décloisonnement et rénovation, y compris à I ‘installation d'équipements supplémentaires, le Client en étant informé.

11.2 Les travaux de réparation et d’entretien à effectuer par Carrébox dans la Pièce ne peuvent pas constituer un manquement par Carrébox à ses obligations contractuelles, même si de tels travaux ont pour conséquence de limiter temporairement la jouissance de la Pièce voire même d'en empêcher temporairement l'accès. Le Client ne pourra alors prétendre ni à une indemnisation ni à une réduction du montant de la redevance. Dans une telle hypothèse, Carrébox et le Client s'efforceront de trouver une solution acceptable pour les deux parties, en vue de minimiser la gêne occasionnée.

11.3 Le Client veillera à prendre toutes les mesures nécessaires pour ne causer aucun dommage à la Pièce, ni à la propriété des tiers. En cas de dommage causé aux tiers ou au site du fait du Client, Carrébox sera en droit de faire procéder aux travaux de réparation aux frais de ce dernier. Le Client s’engage dès à présent à régler les factures relatives à ces travaux dans un délai de 7 jours à compter de leur envoi.

11.4 Si Carrébox devait accéder à la Pièce pour l'une des raisons visées à l’article 11.1, le Client en sera préalablement informé et sera invité, le cas échéant, à déménager, dans un délai raisonnable, ses Biens dans une autre Pièce. Faute de déménagement par le Client, Carrébox procédera, ou fera procéder, au déménagement des Biens dans une autre Pièce.

Article 12. Accès de Carrébox et des tiers à la Pièce

12.1 En principe, Carrébox et ses employés ne peuvent entrer dans la Pièce qu'avec l'autorisation préalable du Client.

12.2 En cas d’urgence, cependant, Carrébox et ses employés seront autorisés à pénétrer dans la Pièce, si besoin en ouvrant ou cassant le cadenas, sans autorisation préalable du Client. Les situations d’urgence rendant nécessaire l'accès sans délai à la Pièce comprennent notamment les travaux d'entretien, de réparation ou tout autre évènement soudain.

12.3 En outre, en cas de requête des autorités administratives ou judiciaires habilitées tel que décrit à l’article 9.2, Carrébox autorisera à tout moment l'accès à la Pièce concernée.

12.4 Au cas où le non-respect par le Client de ses engagements contractuels porterait, ou serait susceptible de porter, atteinte à la sécurité du site, Carrébox et ses employés seront autorisés, sans autorisation préalable du Client, à pénétrer dans la Pièce, en ouvrant le cadenas ou la serrure.

12.5 Carrébox pourra (sans pour autant y être obligé), après ouverture de la Pièce dans les conditions de l’article 12.1, réaliser l'inventaire des Biens présents dans la Pièce.

Article 13. Non-respect du Contrat et résiliation

13.1 Dans l’hypothèse où le Client ne respecterait pas ses obligations, légales, réglementaires, ou contractuelles, Carrébox pourra alors sans préavis, procéder à la résiliation de plein droit du Contrat, et pourra poursuivre le paiement de toutes sommes dues en vertu du présent Contrat.

13.2 La résiliation sera alors notifiée au Client qui devra déménager ses Biens et restituer la Pièce dans un délai de 14 jours. À défaut d'avoir déménagé ses Biens dans le délai précité, Carrébox pourra procéder à la libération de la Pièce après avoir fait inventorier les Biens par un commissaire-priseur, comme précisé à l’article 4.7. La facturation d'une indemnité d'occupation mensuelle pour un montant égal à la redevance mensuelle de mise à disposition sera alors facturée.

Article 14. Fin du Contrat

14.1 Au terme du Contrat, le Client s'engage à restituer la Pièce, après avoir retiré son cadenas ou sa serrure, dans l'état de propreté où il l'a trouvée. À défaut, le Client sera tenu de rembourser à Carrébox les frais de nettoyage supportés.

14.2 Le Client devra laisser la Pièce libre et vide de tous Biens.

14.3 A défaut, le Client devra supporter les frais de débarras (pour un montant minimum de 100 euros/m3). Le Client demeure intégralement responsable de tous coûts et dommages résultant du déménagement de ses Biens. Le Client autorise expressément Carrébox à vendre ou détruire les Biens qu'il aura ainsi laissés, en violation de son engagement de libérer la Pièce, après les avoir fait inventorier.

Article 15. Avis, changement d'adresse

15.1 A compter de la prise d'effet du Contrat, Carrébox et le Client choisiront de communiquer soit par voie postale (à l'adresse mentionnée au Contrat ou à toute adresse notifiée par écrit à Carrébox), soit par courriel, soit par toute autre voie électronique .

15.2 Le Client devra informer Carrébox par écrit de tout changement d'adresse postale ou électronique, et/ou de numéro de téléphone, et ce avant la prise d'effet de ce changement.

Article 16. Données personnelles

16.1 Les données à caractère personnel du client sont traitées par Carrébox en tant que responsable du traitement, conformément à la législation en vigueur en matière de protection des données.

16.2. Les données du client sont conservées dans les fichiers de Carrébox et demeurent la propriété unique et exclusive de Carrébox, sans préjudice de la législation en vigueur en matière de protection des données.

16.3 Loi informatique et libertés : Conformément à la loi « informatiques et liberté » du 16 janvier 1978 modifiée, le Client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification des informations qui le concernent auprès de Carrébox.

16.4 Le Client pourra exercer ses droits d’accès et de rectification sur ses données personnelles, ainsi que ses droits d’effacement, d’opposition et de portabilité en adressant un courrier électronique à dpo@carrebox.fr ou en adressant un courrier à l’adresse suivante : CARREBOX – Protection des données personnelles – 8 Rue Ambroise Paré 59280 BOIS GRENIER, accompagné de la copie de sa pièce d’identité.

Article 17. Loi applicable et tribunaux territorialement compétents

17.1 Pour tout litige relatif à la conclusion, l'exécution ou la fin du présent Contrat, les parties appliqueront les dispositions relatives à la compétence des juridictions (articles 42 et 46 du Code de procédure civile et, pour le Client Privé, article R631-3 du Code de la consommation) et porteront ledit litige soit devant la juridiction du lieu où demeure le défendeur, soit devant la juridiction du lieu de l'exécution de la prestation de service.

17.2 La Loi applicable au présent Contrat est la loi en vigueur dans le pays où est située la Pièce.

Article 18. Médiation

18.1 Pour toute réclamation, le Client contactera le Site Carrébox qui fournit la prestation de mise à disposition du BOX et lui adressera sa demande pour courrier recommandé AR.

18.2 En cas d’échec de la demande de réclamation auprès du Site ou en l’absence de réponse dans un délai de dix (10) jours, le Client peut soumettre le différend au médiateur suivant : CM2C 14 rue Saint Jean, 75017 Paris. Les demandes de médiation peuvent être faites par voie postale ou sur le site internet du médiateur de la consommation : https://www.cm2c.net. Il vous est rappelé qu’avant de saisir le médiateur de la consommation vous devez préalablement avoir tenté de résoudre votre litige directement avec Carrébox par le biais d’une réclamation écrite. Certains centres Carrébox exploités par des commerçants indépendants, ont pu choisir un autre médiateur. Dans ce cas, le commerçant concerné reste tenu de délivrer cette information au Client.

Article 19. Général

19.1 Si Carrébox constate qu'un Client a conclu le présent Contrat en qualité de Client Privé mais qu’il utilise la Pièce dans le cadre de son activité commerciale, industrielle artisanale ou libérale, Carrébox se réserve le droit de ne pas appliquer les règles spécifiques applicables aux Clients Privés en vertu des présentes conditions générales,

19.2 Si une clause du présent Contrat devenait nulle et non avenue, ou sujet à annulation, les autres clauses du Contrat demeureraient valables et applicables. Toute clause devenue nulle et non avenue serait remplacée par une nouvelle clause valable correspondant au mieux au sens initial voulu par les parties.

19.3 Le Client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales du Contrat de mise à disposition préalablement à la signature du Contrat et déclare les accepter sans réserve. Il est informé de ce que ces conditions sont disponibles en version papier à l'accueil du site et consultables en ligne sur le site internet Carrébox. Les Clients Privés recevront une copie de ces conditions sur un support durable avant le début de la prestation des services. Carrébox pourra modifier les présentes conditions générales, après en avoir informé le Client par courrier, courriel ou sms. Les conditions générales modifiées entreront en vigueur 30 jours après l'envoi du courrier ou courriel ou sms, À défaut de mention contraire notifiée par écrit par le Client dans les 30 jours de son information, le Client sera réputé avoir accepté les conditions contractuelles modifiées. À défaut d'accord du Client sur les conditions générales modifiées, le Client pourra procéder à la résiliation du Contrat à la date d'entrée en vigueur des modifications des conditions générales (en tenant compte cependant du préavis de 7 jours avant la date de facturation) ,

19.4 Lorsque le Contrat est conclu par 2 Clients ou plus, ceux-ci sont solidaires de la bonne exécution de l'ensemble des obligations contractuelles.

19.5 Le client s’engage à respecter les lieux ainsi que le personnel y travaillant. Dans le cas où le client soutiendrait des propos injurieux/irrespectueux envers les membres du personnel, le contrat sera résilié de plein droit.

AUTORISATION DE TRANSFERT DE PROPRIETE

Cette autorisation est applicable aux biens entreposés dans la pièce n°………………, dépendant du site de…………………………….

Je soussigné(e), Monsieur/Madame, .....................................

Accepte sans réserve la prise d’effet du transfert de propriété dès l’instant où les conditions suivantes seraient réunies :

  • Mon compte présenterait un retard de paiement de plus de 60 jours ;
  • Carrébox m’aurait notifié au préalable la résiliation du contrat par courrier RAR ainsi que son intention de mettre en œuvre l’autorisation de transfert de propriété.

Dans les conditions ci-avant mentionnées, je déclare abandonner au profit de Carrébox les biens se trouvant dans la pièce n° …………

Après l’inventaire par commissaire-priseur des biens entreposés dans la pièce n° ………… en vue de leur estimation, Carrébox reprendrait dès lors la disposition de cette pièce, soit par vente aux enchères ou à un brocanteur des biens avec valeur marchande, soit par destruction des biens sans valeur marchande.

Le produit de la vente (aux enchères ou via brocanteur), le cas échéant, viendra diminuer le montant de ma dette et tout surplus éventuel, le cas échéant, me sera reversé.

Enfin, je suis informé(e) que Carrébox se réserve le droit de poursuivre le recouvrement de la créance restant due.

N° de téléphone ou personne à contacter en cas d'urgence :

Le ………………………………………, à …………………………………………………….

Signature du Client*

*Précéder la signature de la mention 'Bon pour transfert de propriété'