Le blog de Carrébox

Nettoyage de printemps : l'heure du renouveau


nettoyage de printemps

"Nettoyage de printemps"... L'expression elle-même, quand on y pense, peut prêter à sourire... Comme si le grand ménage de la maison ou du bureau était réservé à une saison spécifique. Alors non, il n'est pas interdit de dépoussiérer et de réaménager son intérieur en hiver ou en automne. Mais si c'est le printemps qui est associé au nettoyage, c'est qu'il symbolise le renouveau, l'envie de bousculer les habitudes, de secouer la routine et de redonner un coup de jeune à notre intérieur.
Le principe, c'est donc d'aérer maison ou bureau et de nettoyer de fond en comble. Dans l'idéal, on n'oublie ni de brosser les plafonds ni de savonner les murs ni de lessiver les sols. Et dans le détail, on s'attaque à toutes les tâches (avec ou sans accent) que l'on a l'habitude de remettre à plus tard : entretien des portes et des fenêtres jusque dans le moindre détail. Un ménage en profondeur du sol au plafond. Car plus le ménage sera approfondi, plus il sera durablement efficace. Ce n'est pas une mince affaire que s'y attaquer mais quelle satisfaction lorsque le nettoyage de printemps a été mené à son terme.

Nettoyage de printemps : l'occasion d'un tri réellement efficace

Le constat, on le fait très régulièrement : malgré toute notre bonne volonté, on accumule ici et là au fil des jours tout un tas d'objets, de bibelots, de papiers qui finissent par envahir notre espace. Le nettoyage de printemps, c'est précisément l'occasion de gagner de l'espace, de donner un bon coup de pied dans la fourmilière. Comment donc ? En ré-agençant intelligemment meubles et objets ?

Sans doute mais vous ne gagnerez de la place qu'en procédant préalablement à un sérieux tri. Il ne s'agit pas obligatoirement de se débarrasser de meubles, d'objets ou de courriers. Encore que vous serez amené à éliminer un certain nombre de papiers. Mais l'idée, c'est plutôt de mettre de côté tout ce qui ne vous est pas d'une utilité immédiate. Voilà le critère qui peut vous servir de fil conducteur dans le principe du nettoyage de printemps.

Le problème, vous le percevrez rapidement, c'est que votre espace intérieur n'est pas illimité. Si on déplace meubles et bibelots d'un coin pour les remettre dans un autre, le désordre peut se réinstaller très vite. C'est précisément dans ce cadre que nous nous proposons d'intervenir. Et si la solution à vos problèmes de rangement, c'était le garde-meuble ou box de stockage...

De l'utilité d'un box de stockage pour repartir du bon pied

Dans votre espace intérieur réaménagé, vous ne conserveriez que l'essentiel... Vous en aviez rêvé, nous vous aidons dans votre démarche. Notre priorité, c'est aussi la vôtre. Il s'agit de vous proposer un garde-meuble, un box de stockage spécifiquement adapté à vos besoins. En somme, un service personnalisé.

Pour cela, notre équipe de professionnels se fait un devoir de répondre à vos attentes. Elle vous aide par exemple à estimer la taille du garde-meuble dont vous aurez besoin. Nos conseillers vont également vous seconder dans l'organisation et l'agencement du box de stockage lui-même. C'est ainsi qu'ils vous recommanderont de stocker verticalement en prenant soin de placer à la base les objets les plus lourds, de gagner de la place en démontant vos meubles ou encore de penser à laisser circuler l'air en laissant un peu d'espace entre les cartons. C'est toujours la meilleure configuration possible qui est recherchée à travers des conseils adaptés qui s'adressent aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. L'idée, c'est que vous puissiez nous confier vos biens en toute sécurité et repartir du bon pied. Une relation de confiance réciproque à laquelle notre entreprise est particulièrement attachée et qui a contribué à sa notoriété.

Soumis par Carrébox le 16/05/2019